Salut !
Aujourd'hui, je vous reviens pour vous montrer la carte d'anniversaire ainsi que son enveloppe que j'ai réalisée pour la fête de mon ami.

Carte

ZoomJ'ai tout dessiné à la main, la boussole, le chien, le «Bonne fête» et le «18 ans», j'ai tout surelevé avec du papier mousse sauf le «Bonne fête». Pour les cercles, j'ai les poinsonnés sur des retailles de papiers.

Pizza

Pour l'intérieur, sur la page de gauche, j'ai dessiné une pizza que j'ai, elle aussi, surélevé avec du papier mousse. Je tiens à préciser que l'intérieur n'était pas blanc, je l'ai fait en aquarelle dans les teintes de jaune et d'orange, mais sur la photo cela ne rendait pas très bien, donc j'ai supprimé le fond.

 

Voici la démarche à faire si vous voulez en faire une vous même :

Enveloppe

1

1. Coupez votre papier comme sur l'image de l'étape #1 (que j'ai agrandi pour que ce soit plus clair pour vous).

  • En premier lieu, vous allez couper votre feuille pour que la largeur soit un peu plus grande que votre carte de 3 cm (ou 4 cm).
  • Ensuite, vous allez faire B, pour cela, pliez à 4 (ou 5 cm) de haut, puis couper les coins obliquement (ce que j'ai fait après avoir pris la photo).
  • Maintenant, vous allez plier votre carte pour réaliser la section D, pour cela mettez votre carte dans la section C et pliez. Couper un peu la hauteur de D selon la hauteur de B.
  •  Par la suite, vous allez réaliser vos languettes (A), pour cela faites les de 1 cm (ou 2 cm) pour la largeur et de la hauteur que C. Couper seulement les parties qui sont dans la région de B et de D. Par la suite, coupé obliquement vos languettes (A) comme sur ma photo.
  • Revenons à la section D, couper, légèrement, en oblique la hauteur de D (ce que j'ai fait après avoir pris la photo).

2. Coller vos languettes (A) avec D (et non C sinon vous ne serez pas capable d'insérer votre carte).

3. Mettez un morceau de tape double face sur la section B. Il ne vous reste qu'à mettre votre carte dans l'enveloppe, et coller B et D ensemble. /Le tape double face ne déchire par B\.

4 et 5. Personnaliser l'avant et l'arrière de votre enveloppe.


Je tiens à m'excuser pour la photo de l'enveloppe où il y a un ombre, je pensais en avoir prit plus qu'une, mais non. Et aussi pour les poils de chien qui sont sur mes photos, eux, je ne les avais pas vu jusqu'au montage ahah...

N'hésitez à me laisser votre avis et à me poser des questions !

À très bientôt !

PS : Les vacances arrivent à grand pas ce qui veut dire que je serais plus présente et non prise par mes tonnes de devoirs, de projets, d'examens et d'étude !